Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de schmutzi
Les passions de schmutzi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 470
Archives
21 octobre 2017

Broderies de ma grand-mère

lovely-alsace

Et de sa belle-soeur.

Ils venaient (elle est son mari frère jumeau de ma grand-mère)

en vacances chez mes grands-parents en Alsace

(ils habitaient à Thionville en Lorraine).

J'adorai quand ils venaient

car avec le frère de ma grand-mère ont rigolait bien ensemble

et sa femme faisait beaucoup de travaux manuels,

donc normal que je sois pas loin...

Entre les tricots,broderies diverses je ne m'ennuyais jamais.

Alors la première broderie est un cache torchon

fait pas la belle-soeur de ma grand-mère

et qui avait été faite sur un drap en lin et du lin très costaud!!

Ici en Alsace ça se faisait beaucoup les caches torchons...

Je pense que ces broderies doivent avoir une soixantaine d'années.

9

Broderies de plus près....

10

11

Et là un napperon fait par ma grand-mère sur un drap en lin 

avec le même motif que le précedent.

13

Broderies de plus près.

14

15

16

Encore un napperon fait également par ma grand-mère

mais sur du coton .

20

De plus près ,les broderies étaient assez simples.

21

22

Puis j'ai suivie....

j'avais une vingtaine d'année quand j'avais fait ce petit napperon...

23

De plus près...

24

J'en avais faites au point de tige,je dois encore les avoir, rangées dans un tiroir!!

Et pour celles qui ne connaissaient pas encore mon blog,

une broderie de ma grand-mère quand elle avait 10 ans...

http://schmutzi.canalblog.com/archives/2016/09/25/34361277.html

Des broderies que je garde précieusement

et qui ont une grande valeur sentimentale!!

Bonne journée à vous toutes et...

2

3

 

Image de Jean.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très beau!je comprends ô combien que tu gardes tout cela précieusement!
Répondre
D
Coucou Myriam<br /> <br /> Que de souvenirs avec ces belles broderies qui sont restées en bon état. Gardes les précieusement. Personnellement je n'en possède plus beaucoup.<br /> <br /> Merci à toi pour le partage de ces beautés<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
P
Tu as de la chance d'avoir ces jolies broderies familiales et pleines de souvenirs ... C'est très précieux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci pour ce joli partage de tes trésors familiaux ! je compends que tu gardes le tout bien précieusement !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
De toute beauté, quels souvenirs... comme beaucoup j'ai aussi quelques trésors et ma tantine en a également pas mal... je me sens redevenir une petite fille tout à coup :)<br /> <br /> Bisous mon petit panda, et merci de nous avoir montré tes richesses! :)
Répondre
Publicité