Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de schmutzi
Les passions de schmutzi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 451
Archives
10 mai 2018

Dans la forêt lointaine..

 Elsa&Lutin-01

on entend le hibou...

Dimanche nous sommes allé faire une marche dans la forêt .

Cette fois ci nous ne sommes pas parti de la Chapelle St Sébastien ...

84

Mais de la Chapelle St Jean-Baptiste...

Le chemin est un peu plus long mais avec une montée souple!!!

76

 

Et un peu plus haut ,un oratoire au milieu des vignes

et construit probablement en 1700 par des vignerons

demandant à la Madone la protection de la récolte.

61

1

Un serpent qui faisait environ 30 cm.

13

14

19

21

Après une heure de marche petite pause ...

24

Nous nous dirigeons vers le Bernstein.

26

27

31

Nous avons croisé beaucoup de marcheurs

qui comme nous on profité du beau temps et du calme...

Comme c'est agréable!!

32

Et nous arrivons au château qui date du XII siècles.

40

42

44

45

46

49

Le lézard qui se prélasse.

51

Comme souvent nous nous dirigeons vers le donjon qui fait 16 mètres.

30

L'entrée...

33

La vue est tout simplement MAGNIFIQUE.

Faut pas trop avoir le vertige...

56

 

6258

L'interieur du château...

63

64

65

Dans la cour...

70

73

 

72

74

Nous sommes resté un p'tit moment et encore discuté avec des gens très sympas.

Pour le retour nous avons pris un raccourci,

une bonne descente ou il fallait avoir de bons freins...lol

75

79

84

90

Il y avait encore du muguet mais sans les clochettes!!!

95

Un peu plus loin nous pouvons apercevoir le St Sébastien.

98 

Puis on se retrouve à la chapelle St Jean-Baptiste.

100

AVANT...

Dambach-la-Ville

ET AUJOURD'HUI...

77

 Et je termine avec une cigogne dans son nid.

103

Je vous souhaite une bonne journée

et la bienvenue à mes 2 nouvelles abonnées.

J'ai galéré à mettre les dernières photos ce matin,canalblog ne voulait pas!!

GRRRRRRRRRRR

Je voulais tout juste encore vous montrer ma tarte salée 

que j'avais faite au retour de la marche,

avec des restes du frigo

(poulet,jambon,courgette,poivron,tomate,comté oeuf et crême fraîche)

C'était super bon!!!

Puis une image vintage ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette jolie balade dans les sous bois à la découverte de ce beau château.<br /> <br /> La vue depuis le donjon est magnifique. Bon weekend. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
C
une belle balade !!
Répondre
D
Coucou Myriam<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade en forêt et à visiter les chapelles et château près de chez toi.<br /> <br /> Si tu étais repassée par chez Martine à pied, cela faisait une très longue marche pour le retour.<br /> <br /> Tu connais très bien l'endroit où tu as vécu et tu sais le faire découvrir et aimer quand tu nous racontes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
P
Très jolie balade ! Merci pour les photos ! Belle journée.
Répondre
M
Merci Evelyne, j'adore être dans la nature et j'ai cette chance d'avoir tout ça chez moi car j'habite ce village!! J'y ai passé toute mon enfance car avec mes parents c'était soit la marche, soit la pêche!! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
Publicité