Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de schmutzi
Les passions de schmutzi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 430
Archives
5 septembre 2021

Pendant mes vacances...

0

Un matin pendant mes vacances avant de partir pour faire une marche

j'ouvrai le volet porte fenêtre donnant sur la terasse ,j'entendais un bruit

(car ce nid était collé au bois de la fenêtre)

mais ne faisant pas plus attention que ça car pressé de partir!!!!

Le lendemain même chose mais là je lève les yeux et je vois ça  000

 

1

2

3

4

 

Alors en prenant mon petit déjeuner je réfléchissais comment j'allais l'enlever!!

Tout me passais par la tête...

Puis demandant conseil à droite et à gauche c'était soit

appeler les pompiers,soit le père de mes enfant qui voulait le faire

ou tout simplement MOI0000

Et ben j'ai choisi la 3ème solution ...c'est moi qui allais le faire!!!

000000

Donc je suis allée acheter 2 bombes,j'ai demandé conseil au vendeur

et lui ai montrée la photo...

Il me dit non non appelez les pompiers

00000000

 

Non non je vais faire ça moi même!!!!!!

Puis j'ai attendu qu'il fasse nuit et vers 23h je suis sortit sur la terasse

habillé comme un cosmonaute (pas folle la fille hein!!!)

ouvert doucement le volet

(il y avait encore des guêpes sur le nid mais je pense que c'était les gardiennes!!!)

puis une bombe dans chaque main...

et j'ai bombardé!!!!!!!!!!!

Je me croyais dans un film!!!!!!!!!!! MDR

Bizarement j'ai vidé les 2 bombes et j'entendai des bourdonnements dans le nid !!!

Puis j'ai pris une pelle et j'ai fais tomber le nid puis mis le tout dans un sachet

et hop dans la poubelle!!!!!!!

Après j'ai vite encore nettoyé la porte fenêtre au tuyau d'arrosage

car il y avait beaucoup de mousse

et le lendement matin j'ai nettoyé toute la terasse!!!

Mais un voisin qui savait que j'allais faire ça la nuit avait enttendu du bruit

et a vu toute la scène en espèrant qu'il na pas prit de photos...

Il m'a juste dit; Tu étais super bien habillé!!! MDR

Voilà c'est la fin mais honnêtement c'était un beau nid de guêpe

et elles avaiant bien travaillé!!

 

Bonne après-midi à vous toutes,

il fait un temps MAGNIFIQUE!!!

Il fait beau sans canicule comme j'aime!!!

 

 

6

Image de Jean Baeumlin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh la vache !! Quel courage !! Ben dis donc une véritable guerrière ! Je n'aurais pas eu autant de cran , quelle pièce , tellement impressionnant .Bravo Lagertha :)
Répondre
L
Un vrai cosmonaute mais pour cette mission c'est ce qu'il fallait!
Répondre
L
tu es bien courageuse, impressionnant ce nid<br /> <br /> mon voisin a eu la même chose et comme toi, 2 bombes etc... mais lui a oublié de l'enlever (pourtant pas faute de lui avoir dit) 5 jours plus tard, nouvelle colonisation donc re-belote tout le toutim<br /> <br /> en tout cas, je te dis BRAVO car moi j'aurai appelé les pompiers - bravo bravo bizou
Répondre
M
Tu as été bien courageuse et peut-être imprudente, heureusement que tout s'est bien terminé, bravo. Moi perso j'aurai appelé les pompiers, malgré qu'en région parisienne ils ne se déplacent plus pour ça, il faut appeler un apiculteur.
Répondre
F
j'ai eu la même chose dans un trou de mur au dessus du portail à la maison.... Mais c'était un nid de frelons ! j'ai acheté une bombe dans un premier temps et comme toi, je me suis déguisée en cosmonaute.... et j'ai bombé ! mais ça ne leur a fait ni chaud ni froid, pourtant, 30 balles la bombe d'insecticide certifiée "professionnelle"....<br /> <br /> Çà aurait été de la pisse de chat que ça aurait eu le même effet<br /> <br /> après avoir demandé plusieurs devis qui allaient de 80 à 200 euros j'ai fait venir un professionnel qui m'en a débarrassé en moins de 30 minutes en me disant que j'avais eu de la chance, c'étaient des asiatiques ! et il m'a dit que le nid devait e^tre énorme dans ce trou, car il a enfoncé le tube de son pulvérisateur sur 1metre 30 à l'intérieur !!!
Répondre
Publicité