Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de schmutzi
Les passions de schmutzi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 440
Archives
3 novembre 2018

Festival point de croix et broderie... 2018

1

ou nous étions Martine et moi dimanche dernier (28 octobre 2018)

Il n'y aura pas beaucoup de photo car mon apareil ne fonctionnait pas,

et les photos que j'ai pu faire avec mon tél ne sont pas top!!

Nous avons commencé à Soultz-Sous-Forêts par la salle

la "Saline" puis à la mairie et là malheureusement je n'ai aucune photo!!

Puis nous partons pour Kutzenhausen,avec le presbytère,l'église protestante,

la maison rurale et enfin la salle polyvalente!!

Quelques photos de la maison rurale à l'entrée...

Thème cette année:

La cuisine de fils en aiguille.

2

4

5

Puis nous arrivons "Au fil du temps" ou il y a toujours des merveilles!!

https://www.broderieaufildutemps.com/

6

9

Toujours dans la maison rurale...

De jolies nappes que fait une dame,elle brode énormément,

je crois qu'elle a brodé toutes les grilles de Mme la fée!!

10

11

Des ATC thème cuisine...

14

15

16

Toujours cette dame qui fait des merveilles(je ne sais plus son prénom)

La couronne de noêl et les coeurs.

18

19

On continue...

20

21

22

Puis nous allons à la salle des créateurs!!!

De suite à l'entrée il y a Mme la fée (Catherine)

ou comme tous les ans je lui demande si il y avait pas un cadeau pour moi!!

Elle se souvient et rit toujours !!

Sa dernière grille le "Grimoire" elle ne l'avait pas encore brodé,

dommage j'aurrai bien voulut la voir !!

Mais toujours des jolies grilles à nous présenter dans ces magnifiques cadres!!

http://www.madame-la-fee.com/

24

25

Et là c'est chez Carole "Joli tambour" avec toutes ces dernières créations!!

 

http://www.jolitambourcreation.com/

27

Pour celles qui aiment les chats,elle est superbe!!

28

Des histoires à broder,un beau stand également!!

Elle brode,elle cartonne et elle coud.

http://www.deshistoiresabroder.com/ 

29

30

Les Broderies de créAdes.

Et voilà Evelyne(Vynedu56) c'est pour toi,

elle est super sympas!!

Je lui avait demandé pourquoi elle mettait du tissu Kelsch pour ces finitions...

Tout simplement parce qu'elle adore l'Alsace!!!

http://lesbroderiesdecreades.wifeo.com/

32

ET ici chez Christine Prigent,qui est une dessinatrice au point de croix!!

Elle dessine puis reproduit au point de croix ....

mais également avec des photos!!

SUR DE LA GAZE DE SOIE!!!

Sur du 16 fils et 19 fils!!!

Regardez plutôt...

http://www.christine-prigent.com/

Elle a dessiné...

33

Puis brodé sur de la gaze de soie!!

Je crois si mes souvenirs sont bon,la broderie fait 6 cm sur 8 cm!!

34

Et d'autres mignatures...

37

38

Nous aurions encore du aller à Merkwiller mais il était 18h,

nous avons comme souvent trop bavardé!!! LOL

J'avais pris des photos du stand

 de Delphine "Les fils du Rhin"

http://lesfilsdurhin68.canalblog.com/

et également le stand de Annick Abrial

https://www.annickabrial.net/

très contente de son retour!!

Mais je n'ai plus les photos,je ne sais pas ou elles ont passées!!!!!!!!!!

Voilà c'est tout pour cette année!!

Puis pour bien terminer cette journée,

nous sommes allé manger dans un bon restaurant

qui se trouvait sur le retour et à quelques km de chez nous!!

Regardez mon super dessert!!! MIAMMM

Assez bavardé,je vous souhaite une bonne journée,

et à bientôt pour voir mes petits achats!!

40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lol le dessert ! Beaucoup de choses à voir...
Répondre
S
Bonjour Myriam, merci pour la partage: de très jolis ouvrages à admirer. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
P
De bien superbes broderies ! Merci pour les photos. Belle soirée.
Répondre
E
je trouve qu'il y a tellement de choses à voir lors de ce festival qu'il faudrait deux ou trois jours pour tout faire correctement..et surtout bien discuter c'est ça qui est sympa!!<br /> <br /> je n'ai fait que Kutzenhausen avec ma fille pas eu le temps de faire les autres villages dommage!<br /> <br /> gros bisous bon dimanche!!
Répondre
D
Coucou Myriam<br /> <br /> Merci pour le partage et tu as régalé tes yeux tout comme Martine. Tu nous régales avec ces magnifiques photos des stands. Malheureusement nous ne régalerons pas notre estomac avec ce dessert bien appétissant<br /> <br /> Bisous ainsi qu'à Martine<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
Publicité